Intégration et évolution

Dans le cadre de notre démarche Qualité, nous portons également une attention particulière à l’intégration et au suivi de nos collaborateurs. L’équipe managériale va construire une relation privilégiée avec l’ensemble des consultants de ses équipes. Des rencontres et des points réguliers sont organisés à travers différents entretiens:

 

Les entretiens de mission réalisés par les managers contribuent à la recherche d’un équilibre entre l’évolution professionnelle du collaborateur et le développement économique d’Amiltone. Ils permettent de faire le bilan des activités du consultant pendant la période écoulée, d’apprécier les points forts et les points à améliorer et de définir des objectifs d’action pour la période à venir. Ils permettent également d’entretenir une relation privilégiée entre le manager et le consultant grâce à la régularité de ces points de suivi.

 

Ces entretiens sont organisés :

  • au cours du 1er mois de mission
  • au moins une fois par trimestre
  • à la fin de chaque mission

 

L’entretien individuel de carrière fait l’objet d’une réunion spécifique une fois par an, au plus près de la date anniversaire d’embauche du consultant. Il permet de faire un bilan complet sur les résultats obtenus lors de la période écoulée, de définir les objectifs pour l’année à venir et de convenir ensemble d’un plan d’action.  Les différentes évolutions et formations nécessaires ou souhaitées seront envisagées.

 

Des formations sont proposées en fonction des besoins et aspirations de chacun, de manière cohérente avec l’évolution des métiers: 

  • Formations méthodologiques et techniques
  • Formations de développement personnel au travers du programme AddviseEn savoir plus
  • Formations de management de projet
  • Formations linguistiques
  • . …

Amiltone a en effet pour objectif prioritaire d'améliorer en permanence les compétences de ses équipes, afin que chacun puisse exprimer pleinement son potentiel, et ainsi s’épanouir aussi bien personnellement que professionnellement.